Avez-vous déjà essayer de faire un cheesecake sans cuisson ? Depuis que j’ai essayé cette recette je la préfère aux recettes de cheesecake avec cuisson.
Ingrédients :
- Palet Breton
– 1 jaune d’œuf
– 40 gr de sucre
– 50 gr de beurre mou
– 60 gr de farine
– 10 gr de cacao en poudre
– 5 gr de levure chimique
- Cream cheese
– 160 gr de crème liquide entière
– 300 gr de philadelphia
– 30 gr de sucre
– 10 gr de sucre vanillé
– 0,75 feuille de gélatine
– 2 càs de crème liquide entière
- Pâte à tartiner
- Ganache montée aux deux chocolats
– 20 gr chocolat au lait
– 20 gr de chocolat noir
– 110 gr de crème liquide entière
– 5 gr de miel
Préparation :
- Palet Breton
Fouetter le jaune d’oeuf et le sucre jusqu’à ce qu’il blanchisse. Ajouter le beurre mou puis la farine, le cacao et la levure. Étaler la pâte dans un cadre à pâtisserie de 18 cm. Dans un four à 180°C enfourner pour 10 à 15 min. Couper le biscuit en 16 à la sortie du four, tout en le laissant dans le cadre.
- Cream cheese
Faire fondre la feuille de gélatine préalablement ramollie avec deux cuillères à soupes de crème liquide chaude. Fouetter le philadelphia avec les sucres et ajouter le mélange de gélatine + crème.
Monter la crème liquide en chantilly, l’ajouter délicatement au mélange précédent.
Recouvrir le cadre à patisserie de papier Rhodoïd, puis pocher une pointe de cream cheese sur chaque carré de palet breton, déposer une cuillère de pâte à tartiner sur chaque carré et recouvrir avec le restant de cream cheese.
Laisser le cheesecake une nuit au réfrigérateur avant de le décorer.
- Ganache montée aux deux chocolats
Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes, faire chauffer un tier de la crème avec le miel puis les verser sur le chocolat, mélanger, puis ajouter le restant de crème froide. Filmer la ganache au contact et placer au réfrigérateur 3 heures minimum.
- Montage
Couper le cheesecake en 16 cubes. Monter la ganache en chantilly puis la pocher sur le cheesecake. Terminer en ajoutant des copeaux de chocolats et des billes de chocolat.
Vous avez essayé cette recette ? N’hésitez pas à me mentionner sur les réseaux sociaux 😉
Laisser un commentaire