Ce que j’aime le plus quand je fais une tarte c’est le pochage 😍!!
Pour cette tarte j’ai utilisé un cercle perforé de 21cm.
Ingrédients :
- Pâte sucrée
– 30 gr d’œuf
– 45 gr de sucre glace
– 130 gr de farine
– 15 gr de poudre de noisette
– 55 gr de beurre
– 1 jaune d’oeuf + 1 càc de crème liquide pour la dorure
- Biscuit Madeleine Framboise
– 50 gr œuf
– 40 gr de sucre
– 40 gr de beurre
– 40 gr de farine
– 1 càc de levure chimique
– Framboises
- Ganache montée chocolat au lait
– 75 gr chocolat au lait
– 180 gr de crème liquide entière
– 5 gr de miel
- Ganache deux chocolats
– 50 gr de chocolat au lait
– 20 gr de chocolat noir
– 55 gr de crème liquide entière
– 5 gr de miel
Préparation:
- Pâte sucrée
Mélanger le beurre, le sucre, la farine et la poudre de noisette puis ajouter l’oeuf et pétrir la pâte à la main ou à l’aide d’un robot.
Placer la pâte au réfrigérateur 30 min. Façonner ensuite le moule à tarte et piquer la pâte à l’aide d’une fourchette. Laisser au réfrigérateur 2 heures avant d’enfourner.
- Biscuit madeleine
Fouetter l’oeuf le miel et le sucre jusqu’à ce que la préparation blanchisse. Ajouter ensuite la farine et la levure, lorsque la préparation est lisse ajouter le beurre fondu.Enfourner le fond de tarte 12 min à 170°C en chaleur tournante.Badigeonner à l’aide d’un pinceau les bords extérieur de la tarte avec le jaune d’oeuf et la crème. Verser la pâte à biscuit madeleine sur le fond de tarte déposer des framboises généreusement dans le biscuit et poursuivre la cuisson 15 min.
- Ganache montée chocolat au lait
Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes, faire chauffer un tier de la crème avec le miel puis les verser sur le chocolat, mélanger, puis ajouter le restant de crème froide. Filmer la ganache au contact et placer au réfrigérateur 3 heures minimum.
- Ganache deux chocolats
Faire fondre les chocolats au bain marie ou au micro-ondes, faire chauffer la crème et le miel, les verser en trois fois sur les chocolats puis verser la ganache sur le fond de tarte, réserver 1 heure à température ambiante avant de la verser sur le biscuit madeleine. Placer au réfrigérateur 1 heure avant de passer au montage.
- Montage
Monter la ganache au chocolat au lait en chantilly puis la pocher sur la tarte. Terminer en ajoutant des framboises et des billes de chocolat.
Vous avez essayé cette recette ? N’hésitez pas à me mentionner sur les réseaux sociaux 😉
Laisser un commentaire