La saison des fraises a enfin commencée !! Voilà une recette simple de cheesecake sans cuisson, a adapter avec des fruits de saison. Pour cette recette l’association de la pâte à tartiner et des fraises était parfaite !
Ingrédients :
- Sablé reconstitué
– 120 gr de biscuits – 35 gr de beurre
- Cheesecake
– 240 gr de crème liquide entière
– 435 gr de philadelphia
– 40 gr de sucre
– 22 gr de sucre vanillé
– 1 feuille de gélatine
– 2 càs de crème liquide entière
- Cheesecake Pâte à tartiner
– 160 gr de Philadelphia
– 105 gr de pâte à tartiner Maison Naja
– 20 gr de chocolat noir
Préparation :
- Sablé reconstitué
Mixer les biscuits, faire fondre le beurre et l’ajouter aux biscuits mixés. Tasser la pâte dans un cercle de 21 cm de diamètre, entouré de papier Rhodoïd et placer au réfrigérateur 2 heures.
- Cheesecake Pâte à tartiner
Faire fondre le chocolat et la pâte à tartiner, ajouter le Philadelphia et fouetter jusqu’à ce que la préparation soit homogène. A l’aide d’une poche à douille pocher la crème en formant un cercle d’environ 18 cm de diamètre au centre du biscuit reconstitué.
- Cheesecake
Faire fondre la feuille de gélatine préalablement ramollie avec deux cuillères à soupes de crème liquide chaude. Fouetter le philadelphia avec les sucres et ajouter le mélange de gélatine + crème.
Monter la crème liquide en chantilly, l’ajouter délicatement au mélange précédent, puis la verser dans le cercle. Laisser le cheesecake une nuit au réfrigérateur avant de le décorer de fraises et de le déguster. Vous avez essayé cette recette ? N’hésitez pas à me mentionner sur les réseaux sociaux 😉
Laisser un commentaire