Parfaites pour un buffet sucré ou un café gourmand, ces petites panna cotta sont posées sur une pâte sucrée et recouvertes d’une gelée de framboises.
La recette permet de réaliser 25 mignardises !!
Ingrédients :
- Pâte sucrée
– 30 gr d’œuf
– 45 gr de sucre glace
– 130 gr de farine
– 15 gr de poudre d’amande
– 55 gr de beurre
- Panna cotta
– 260 gr de crème liquide entière
– 140 gr de lait
– 20 gr de sucre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1/2 gousse de vanille
– 60 gr de chocolat blanc
– 2,5 feuille de gélatine
- Gelée Framboise
– 160gr de framboises
– 60 gr de sirop de framboise
– 1 feuille de gélatine
Préparation :
- Pâte sucrée
Mélanger le beurre, le sucre, la farine et la poudre d’amandes puis ajouter l’oeuf et pétrir la pâte à la main ou à l’aide d’un robot.Placer la pâte au réfrigérateur 2 heures. Étaler la pâte, à l’aide d’un emporte pièce de 5 cm former des cercles de pâte puis piquer la pâte à l’aide d’une fourchette. Laisser au réfrigérateur 2 heures avant d’enfourner 15 à 20 min à 180°C.
- Gelée Framboise
Dans une casserole, faire cuire les framboises avec le sirop 5 min sur feu moyen. Mixer et chinoiser la préparation afin d’obtenir un coulis sans pépins. Ajouter ensuite la gélatine réhydraté dans le coulis chaud, mélanger puis remplir 1/3 des moules en silicone. Placer au réfrigérateur 1 heure minimum.
- Panna cotta
Faire chauffer la crème, le lait, les sucres et la vanille dans une casserole, verser la préparation chaude sur le chocolat blanc puis ajouter les feuilles de gélatine réhydratées. Mélanger puis réserver la préparation, une fois atteint 30°C, verser la panna cotta sur la gelée de framboises.
Placer au réfrigérateur 30 min puis au congélateur 7 heures minimum.
- Montage
Démouler les panna cotta, les déposer sur la pâte sucrée puis ajouter une demie framboise et une feuille de menthe sur chaque mignardises.
Laisser un commentaire